OTEA Capital

logo-SILLAGE-red_Plan de travail 1

Sillage

OTEA Capital propose un fonds actions internationales multithématiques avec une approche ESG.   

Sillage est un FCP actions internationales investit dans des sociétés dont le profil de croissance s’inscrit dans des tendances de long terme qui présentent les caractéristiques suivantes : elles supposent des changements structurels qui s’étalent sur de longues périodes, elles présentent un caractère avéré et nous sommes convaincus que ces tendances sont porteuses. Ces tendances peuvent changer au fil du temps. A ce jour, il s’agit par exemple de la transition énergétique, de la technologie et innovations, de la santé, de la sécurité…ou de toutes autres thématiques que nous jugerons opportunes car les tendances évoluent et de nouvelles apparaitront.

Le fonds Sillage implique un niveau de risque élevé, identique à celui des marchés réglementés d’actions. Agréé par l’AMF, non éligible au PEA, c’est un fonds conforme à la directive européenne UCITS.

objectif

Le fonds a pour objectif d’offrir une performance annualisée nette de frais supérieure à 7% pour les parts R et 7,7% pour les parts C sur la durée de placement recommandée (supérieure à 5 ans) à travers une sélection discrétionnaire de titres de capital intégrant des critères ESG dans le processus de sélection.

stratégie

Sélection discrétionnaire de titres. Deux filtres de sélection : un filtre ESG (exclusion et notation propriétaire avec approche « Best Effort ») et un filtre d’analyse fondamentale (étude de l’environnement économique global, analyse des caractéristiques sectorielles et concurrentielles des entreprises, analyse de l’activité et de la performance opérationnelle, analyse de la structure bilancielle…).
Seules les idées d’investissement issues de cette sélection, présentant un potentiel d’appréciation lié à leur contribution au développement durable seront retenues, sans autre restriction sur l’univers. Les titres sont conservés aussi longtemps que leur potentiel de croissance semble intéressant et que leur valorisation est attractive, aucun horizon d’investissement n’étant fixé a priori. Ce qui se traduit par une faible rotation des portefeuilles.

medaille_3

Sandrine CAUVIN

Profil de risque

1
2
3
4
5
6
7

Risque plus faible,
rendement potentiel plus faible

Risque plus élevé,
rendement potentiel plus élevé

allocation d'actifs

Le FCP sera investi au minimum à hauteur de 60% en titres de sociétés cotées sur les marchés internationaux d’actions. Les titres et instruments du marché obligataire et monétaire pourront représenter jusqu’à 25% de l’actif. Le fonds pourra également investir à hauteur de 10% maximum dans des OPC ouverts à une clientèle non professionnelle afin de réaliser son objectif de gestion ou dans le cadre de la gestion de sa trésorerie.

soyez prudent !

Les performances passées ne préfigurent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Ces instruments connaissent les évolutions et aléas de leurs marchés respectifs.

caractéristiques

ISIN Part RFR0013300084
BBG Part ROTEAENR FP
ClassificationActions internationales, UCITS
Date de création18/12/2018
ValorisationQuotidienne (cutt-off à 14h00)
DépositaireCACEIS Bank
ValorisateurCACEIS Fund Administration
Commissaire aux comptesPricewaterhouseCoopers Audit
DeviseEuros
Réglementation SFDRArticle 8
ISIN Part RFR0013300084
BBG Part ROTEAENR FP
ISIN Part CFR0013300092
BBG Part COTEAENI FP
ClassificationActions internationales, UCITS
Date de création18/12/2018
ValorisationQuotidienne (cutt-off à 14h00)
DépositaireCACEIS Bank
ValorisateurCACEIS Fund Administration
Commissaire aux comptesPricewaterhouseCoopers Audit
DeviseEuros
Réglementation SFDRArticle 8