La quête de la performance et le sens de la discipline sont autant de valeurs qu’Otea Capital tente de porter aussi bien sur les marchés financiers qu’en dehors. Cette semaine nous souhaitions donc vous faire partager le portrait d’un jeune sportif Brésilien qui se bat au quotidien pour promouvoir ces mêmes valeurs. C’est à travers nos activités de sponsoring que nous avons eu la chance de croiser le chemin de cette étoile montante du MMA qui, vous l’aurez compris, a tout notre soutien dans sa quête de performances.
Voici son histoire :
« Je m’appelle Matheus Camilo, je suis né à Acre, Rio Branco, Brésil. Depuis que je suis enfant, ma passion a toujours été le combat. J’ai l’habitude de dire : La plupart des enfants au Brésil veulent être footballeur, mais pas moi. Mon rêve a toujours été de devenir un combattant de MMA. J’ai toujours aimé regarder des grands noms comme Anderson Silva et Jose Aldo dans la cage. Ma carrière a commencé lorsque j’avais 13 ans. J’ai commencé à pratiquer les arts martiaux avec le jiu-jitsu brésilien et le kickboxing dans le cadre d’un projet social dans mon quartier au Brésil. À 16 ans, j’ai commencé à m’entraîner au MMA à Rio de Janeiro, à Nova União.
Je me bats pour un rêve qui n’est pas seulement le mien. Je me bats pour mon père, qui n’est malheureusement plus là avec nous, et pour ma famille. Mon père a toujours rêvé de me voir devenir champion du monde et aujourd’hui, je m’entraîne dur parce que je veux que ce rêve devienne réalité. Je crois que je suis dans la bonne direction. Bien sûr, je ne suis pas encore là où je voudrais être, mais chaque jour qui passe et chaque leçon que j’apprends me rendent encore plus motivé et plus fort pour gagner. À l’avenir, je veux être un exemple pour d’autres enfants et jeunes hommes comme moi, qui viennent de la favela au Brésil, qui ont traversé de nombreuses difficultés à bien des égards, et qui ont réussi à tout surmonter. En un mot, je veux entrer dans l’histoire comme l’un des plus grands combattants de tous les temps. »