La saison change, mais pas le scénario : comme en 2020, la Ferrari 488 GT3 Evo n°21 de l’équipe AF Corse s’empare du titre et est reconfirmée championne italienne de GT Sprint en 2021. Matteo Cressoni, qui s’est rendu au Mugello pour la quatrième et dernière manche de la série nationale Sprint avec l’objectif clair de réaliser une nouvelle performance de haut niveau pour récolter le plus de points possibles en vue du championnat, parvient à amener sa voiture, son coéquipier Simon Mann et l’équipe AF Corse à la reconfirmation du titre de Champions italiens de GT Sprint 2021.
Le week-end qui vient de s’écouler sur le circuit toscan a vu l’équipage Cressoni/Mann se placer en milieu de peloton lors des essais libres et des qualifications. Samedi, dans la Course 1, Simon Mann a ouvert les hostilités en partant de la sixième ligne : une bonne conduite de course pour le jeune pilote américain, qui a cédé la place à un Cressoni déchaîné qui, auteur de quelques dépassements manuels, amène la voiture n°21 à la victoire dans la classe Pro-AM et à la troisième place au classement général.
Dimanche matin, c’est au contraire au tour de Matteo Cressoni d’ouvrir la lutte de la Course-2 depuis la troisième ligne de la grille de départ : l’inversion des virages de conduite l’amène cependant à un double podium, avec une troisième place dans la classe Pro-Am et encore une troisième place au classement général. Les célébrations pour la reconfirmation du titre dans la série Sprint après le succès de 2020 commencent donc : s’il est vrai que la reconfirmation est encore plus difficile que de gagner un titre, ce résultat démontre amplement la valeur et l’harmonie d’un équipage qui a été construit et consolidé ces dernières années et qui récolte maintenant les fruits de ce travail, sans oublier tous les gars de l’équipe AF Corse, des professionnels infatigables toujours au service du duo Cressoni/Mann pour la montée vers le titre.