CITIWYRE, fondée en 1999, a mis en place une base internationale de données de gérant de fonds et une méthodologie propre de notations afin de pouvoir suivre et noter, dans le temps, le parcours d’un gérant et ses résultats, quelle que soit la société de gestion dans laquelle il travaille.
Cette méthodologie innovante et reconnue par le marché, permet l’analyse quantitative des performances de plus de 16000 gérants au niveau international, dont plus de 5100 gérants au niveau national. Parmi ces derniers, plus de 2920 ont un historique suffisant (au moins 30 mois de performance sur les 3 dernières années) pour être éligibles à une notation Citywire, mais seulement 988 gérants intègrent ce classement.
Pour exemple, au mois de Septembre, seulement 69 « nouveaux » gérants ont été inclus dans les notations de Citywire, portant des notes entre +, A et AA.
Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que Charles TAYRAC – gérant chez OTEA Capital – intègre ce prestigieux classement, directement à la 29ème place, avec la notation « + », dans la catégorie « Actions Européennes ».
Cette reconnaissance vient récompenser les très bons résultats obtenus par Charles TAYRAC, en tant qu’analyste-gérant des fonds OTEA 1 et OTEA Actions Europe.
Elle laisse également présager de très bons résultats sur le nouveau fonds d’OTEA Capital : GALILEO MIDCAP – fonds actions de petites et moyennes capitalisations internationales (créé en Mars 2020) – dont il est le gérant principal. Les résultats obtenus par ce fonds depuis son lancement en absolu et par rapport à ses concurrents ne peuvent que nous conforter sur le sujet.
Pour en savoir plus sur le classement Citywire et sur l’entrée de Charles Tayrac dans ce prestigieux palmarès, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : CITYWIRE