Coupe du Monde de kitesurf freestyle GKA : l’élite mondiale du kitesurf s’est affrontée du 20 au 25 avril 2019 à Leucate pour la première étape du tour mondial de Coupe du Monde.
Le gratin du freestyle mondial avait rendez-vous à Leucate, du 20 au 25 avril 2019, pour le début de la saison de Coupe du monde de kitesurf freestyle. La seule étape française du circuit GKA Kite World Tour, lors du Mondial du vent. Et il y avait du beau monde : les champions du monde en titre, les Brésiliens Mikaili Sol et Carlos Mario, le Suisse Maxime Chabloz (3e mondial), le Brésilien Set Teixeira, le Dominicain Adeuri Corniel, l’Espagnol Liam Whaley (3e du King of the Air), la Polonaise Paula Novotna, la Brésilienne Bruna Kajiya ou encore la Néerlandaise Pippa Van Iersel.
Côté tricolore, le 4e mondial Paul Serin sera présent, tout comme Pauline Valesa (championne de France en titre et 4e mondiale), Maureen Castelle (7e mondiale), Valentin Garat (7e mondial) et surtout le Tahitien Théo Lhostis qui revient d’une grave blessure en Chine.
Ce dernier était sponsorisé par OTEA Capital et a fini 11ème de l’épreuve, ce qui est de bon augure pour cette reprise de la compétition à très haut niveau. Voilà qui devrait lui donner confiance pour le reste de la saison.