Début 2018, nous avons créé le fonds OTEA Energy. En effet, le secteur de l’énergie bénéficiait alors de la forte demande des pays émergents, alors que l’offre était contrainte par des sous-investissements massifs. Cependant les sociétés du secteur embrassaient la transition énergétique et commençaient leur mutation vers un monde décarboné.
Nous avons décidé d’accompagner ce changement et nous avons fait évoluer la stratégie de gestion de ce fonds. Ainsi, par le biais d’une mutation (c’est le terme technique utilisé par l’AMF), le fonds OTEA Energy est devenu le fonds SILLAGE, toujours géré par Sandrine CAUVIN et Thierry LEVALOIS.
La stratégie de gestion de ce fonds a évolué vers une approche multi thématiques dans le cadre d’une gestion totalement ESG. Ainsi, tout en prenant en compte ces critères ESG – Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance – l’objectif de ce fonds est d’appréhender les grands enjeux de l’avenir, qui sont notamment liés au changement climatique, à la transformation digitale, à la santé, à la sécurité et d’autres qui ne manqueront pas d’apparaître.
Le fonds Sillage est dorénavant le premier fonds ESG de la gamme OTEA Capital, qui s’inscrit dans une stratégie globale de démarche d’intégration des critères extra-financiers, en amont de l’analyse financière fondamentale : ADN de la gestion OTEA.
(Code ISIN : FR0013300084 – Part R)