Cette année 2020, hors du commun, a failli nous faire mentir sur les objectifs de performance que nous avions fixés pour nos différents fonds, mais en ce jour d’anniversaire, ils sont tous au rendez-vous de leurs objectifs.
·Les plus anciens, gérés de main de maître par Thierry LEVALOIS qui dirige notre gestion, affichent pile l’objectif promis – Otea 1 affiche un rendement de 5% annualisé depuis 11 ans – ou le dépassent – Otea Actions Europe affiche un rendement de 7,4% annualisé sur 11 ans.
·Les plus récents ont connus des débuts en fanfare sous la houlette de Charles TAYRAC – Galileo + 52% depuis son lancement en mars de cette année – ou au contraire un peu difficile – Sillage (Ex Otea Energy) a perdu 15% l’année de son lancement – avant de se redresser formidablement (+4% YTD) sous l’impulsion de Sandrine CAUVIN.
·Enfin notre gestion alternative – démarrée avec Otea Absolute return – se poursuit avec l’arrivée de Gilles LENOIR et la transformation de ce fonds en Zen Capital. Son expérience et son succès sur ces stratégies ont déjà réveillé la belle endormie qui affiche un impressionnant +8% depuis le début de l’année. Même si cette année est un peu atypique, le talent de Gilles nous promet de très belles années.
Toute l’équipe d’Otea Capital se réjouit des prochaines années que nous passerons à votre service.