Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez-ici
OTEA Capital Twitter OTEA Capital Linkedin OTEA Capital
OTEA Capital
OTEA Capital
RAPPORTS OCTOBRE 2016
Le chiffre du mois :
Le classement YTD de notre fonds OTEA PEA : 5 ème de sa catégorie sur 658 fonds selon Quantalys ! Plus que 2 mois pour finir l'année en essayant de rester dans le top 10 !
5
L'info du mois :
Dans un mois maintenant, ne ratez pas la fête de fin d'année d'OTEA capital. Une soirée pleine de bonnes ondes et surtout de bonne humeur. Notez le dans vos agendas, ce sera le jeudi 15 décembre ...
Fonds Performance mois Performance YTD Performance depuis la création Volatilité annualisée sur 3 ans
OTEA 1
Télécharger le rapport
-2,09% -0,90% 53,91% 7,28%
OTEA PEA
Télécharger le rapport
0,46% 4,73% 53,65% 14,14%
OAR
Télécharger le rapport
-1,82% - 4,47% 1,65% 2,10%
La part du fonds investi en obligations de société a été très fortement impactée (-130 bps) par la conversion forcée d’une obligation convertible à échéance 2020.
Nous détenons en portefeuille une obligation convertible FCC échéance 2020 (conglomérat espagnol dans la construction et les services aux collectivités) dont le rendement au pair est de 6.5%. 

Un jugement rendu à Londres en avril de cette année a reconnu la survenance d’un event of default (constitué par la restructuration de la dette de la société), rendant impossible la conversion forcée de l’obligation convertible. La société a fait appel du jugement. Au mois d’août 2016, la société a proposé aux porteurs de l’obligation convertible le remboursement au pair de l’obligation, puis, au mépris du jugement rendu par le tribunal dans ce qui apparait comme un coup de force, demandé la conversion forcée du reliquat entrainant l’effondrement du cours de l’obligation convertible en raison d’un cours de conversion très défavorable aux porteurs. Un recours a été formé contre cette conversion forcée qui a contraint FCC à suspendre le processus de conversion en attendant le verdict de la Cour d’Appel qui devrait être rendu à la fin de l’année. Il nous semble que même si la cour d’appel ne confirmait pas l’event of default, la procédure de conversion est irrégulière et que la société devrait proposer à nouveau un remboursement au pair du reliquat avant de pouvoir forcer la conversion de l’obligation. En attendant le dénouement de cette affaire nous avons pris le parti de la prudence en valorisant la ligne comme si la conversion forcée était valable.
A VOS AGENDAS
Roadshow SUD-OUEST 29/11/2016
Pause OTEA à Rennes 08/12/2016
Fête de fin d'année OTEA 15/12/2016
CONTACTS
Audrey LE ROCH
Développement Commercial France
Tél. : +33 (0) 9 73 87 02 73
Port. : +33 (0) 6 24 49 55 50
audrey.leroch@otea-capital.com
Anne-Laure BOUET
Développement Commercial Singapour
anne-laure.bouet@otea-capital.com
OTEA Capital
25 rue Quentin-Bauchart - 75008 Paris
Si vous ne souhaitez pas être destinataire de ces documents, ou si vous souhaitez accéder aux informations vous concernant, il vous suffit de l'exprimer par écrit à l'adresse email contact@otea-capital.com, en retournant le présent message et en précisant votre nom et prénom. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez sur les informations collectées d'un droit d'accès, de rectification, ainsi que d'un droit d'opposition concernant leur cession.