Depuis quelques années, OTEA Capital a décidé de prendre un tournant dans sa Gestion en s’orientant vers l’Investissement Socialement Responsable et des critères dits Environnementaux Sociaux et de Gouvernance (ISR/ESG).

OTEA Capital a amorcé ce tournant en proposant dans sa gamme de produits, un fonds respectant les critères ESG : le fonds Sillage.

Cette semaine, un nouveau palier a été franchi : nous souhaitons partager avec vous l’immense satisfaction qui est la nôtre de voir Sandrine CAUVIN, gérante du fonds Sillage (Ex Otea Energy) au sein d’Otea Capital, rejoindre la commission extra-financière de la SFAF : la Société Française des Analystes Financiers.

Sandrine rentre donc un cercle restreint comptant des gérants étant chacun responsable de la gestion ESG dans différentes grandes sociétés de gestion. Cette commission est présidée par Martine LÉONARD experte ISR (anciennement chez CIC Asset Management) et a pour but d’assurer la veille sur les thématiques centrales de l’ESG et de débattre sur les prochaines actualités la concernant..

Cette nomination récompense les efforts de Sandrine – qui est devenue depuis plus de deux ans une véritable spécialiste dans ce domaine – ainsi qu’Otea Capital pour sa volonté de proposer une gamme de produits qui s’inscrit toujours plus dans la finance durable.

La prochaine commission aura lieu le 23 Novembre 2020. Si vous souhaitez en savoir plus sur la SFAF et ses activités veuillez cliquer ici.

Sandrine CAUVIN
Analyste-Gérante OTEA CAPITAL – Gérante du fonds Sillage